Le midi de la beauté, lancement de EBENUP

Ebenup.com, le 1 er site Internet de beauté, pour hommes, femmes, dédié à la diversité a organisé une grande rencontre à l’occasion du lancement de la plateforme ce jeudi 12 avril à l’université Paris 13 entre midi et 13h30.

Créée récemment, en 2017, la plateforme Ebenup est la combinaison d’un réseau social et d’une place de marché de réservation de coiffeurs, barbiers, prothésistes ongulaires, maquilleurs qualifiés…
Ebenup relève un défi innovant:

-Créer un contenu et un lien social entre ses différents utilisateurs.
-Devenir l’intermédiaire de confiance qui garantit la confiance, la rapidité, la fluidité des transactions, et des échanges d’informations entre acheteurs et vendeurs de produits ou services liés à la beauté.

L’événement a commencé sur la présentation de Ebenup.com par ses deux fondatrices-associées Téréna Coulibaly, chargée de la stratégie, de la logistique et de la finance et Gaëlle Bonjean qui s’occupe du développement commercial.

S’appuyant sur son réseau, Ebenup a permis aux étudiants de l »université Paris 13 et d’autres invités, d’échanger après la conférence, avec des professionnels qualifiés, issus de divers secteurs d’activités de la beauté, du cinéma, de l’art en général. Parmi ces professionnels, Introduction A a enrégistré la présence de: Francis Olilo, le directeur de l’école de coiffure et maquillage « Ecole Olilor » et qui est le parrain de l’événement, et d’autres personnes à l’instar du comédien, réalisateur Sacko Camara, Jean Marie Coulibaly, alias Blackii Greenii: Mister Mali 2016, acteur et réalisateur. Ainsi que deux associations de l’université Paris 13: La Dream, qui prône l’interculturel, l’humanitaire  et l’association Alpha 13 qui promeut les diversités culturelles, artistiques et sportives.

https://www.ebenup.com/about

 

Par Khoudia Mbaye